• +33 6 45 21 44 45
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

IMG 20210127 WA0013

La Chambre du Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB) et l’Agence de Normalisation, de Métrologie et du Contrôle Qualité (ANM) organisent avec le soutien du Projet d’Appui au Renforcement des Acteurs du Secteur Privé (PARASEP) financé par l’Union européenne et l’Agence Française de Développement et mis en œuvre par le Ministère du Plan et du Développement, le mardi 26 Janvier 2021 à partir de 15H00 dans la Salle de conférences de la CCI Bénin, un atelier bilan de la plateforme de concertation et de dialogue public-privé sur la qualité et remise de certificat HACCP aux entreprises. L’objectif de cet atelier est de contribuer globalement à améliorer la performance et la visibilité de la Plateforme Qualité hébergée par la CCIB à travers le renforcement du cadre de concertation entre les acteurs publics et privés en vue de la réalisation des objectifs assignés à la plateforme.

Cette rencontre des acteurs constitue donc le cadre privilégié d’échange et de partage sur les grands sujets de préoccupations de la vie des entreprises en général et celles des filières phares du PARASEP en particulier. C’est aussi une aubaine pour la CCIB, dans le cadre de ses actions participatives, d’informer amplement les structures et institutions parties prenantes sur le bilan partiel des actions menées au cours de l’année 2020 ayant cours à la Plateforme Qualité et sur les principaux axes d’intervention de ses actions au cours de l’année 2021. Aussi, cet atelier permettra- il à la CCIB et ses partenaires de jeter les bases de leurs engagements respectifs et des dispositions pratiques que les structures et institutions devront prendre afin de travailler de manière unanime à réduire au maximum les risques de qualité qui affectent les produits et services au sein des entreprises béninoises.

Ce fut aussi l'occasion de remettre à trois entreprises agroalimentaires leur Certificat HACCP. Un certificat issu d'un long processus mais qui garantit aujourd'hui plusieurs avantages aux détenteurs. Il s'agit en effet de LES JUS TILOU  LA BONNE VIANDE et AGRODYNAMIQUE FOODS.


ANNONCE DE RECRUTEMENT

L’agence conseil G.D.B. CONSULTING actif et de droit béninois depuis juin 2016, recrute pour une structure basée à Cotonou mais exécutant principalement des prestations intellectuelles hors du territoire.

recrutement comp

Consultez la fiche de poste ici.

POUR POSTULER, ENVOYEZ :

  • Votre CV mentionnant les noms, prénoms, contacts de deux (2) personnes ressources de référence ;
  • Les copies des diplômes et attestations annoncées dans le CV ;
  • Une lettre de motivation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. adressée à la Chef de mission au Cabinet G.D.B. Consulting.

AU PLUS TARD LE MERCREDI 6 JANVIER 2021 A 18H00.


L’agence conseil G.D.B. CONSULTING actif et de droit béninois depuis juin 2016, recrute pour le Prêt-à-porter « Katoo » basé à Cotonou, spécialisée dans la confection et la vente de vêtements de marque.

  • Une chargée de vente, passionnée de mode.

 Qualifications :

  • Avoir au minimum le niveau BAC ;
  • Avoir une expérience avérée dans la vente ;
  • Etre bilingue serait un atout.

Consulter la fiche de poste ici

https://web.facebook.com/Katoo-156978545009775

https://katoo.afrikrea.com/fr

POUR POSTULER, ENVOYEZ :

  • Votre CV mentionnant les noms, prénoms, contacts d’une (1) personne ressource de référence ;
  • Une photo complète;
  • La copie du diplôme du BAC;
  • Une lettre de motivation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. adressée à la chargée de mission au Cabinet G.D.B. Consulting.

 AU PLUS TARD LE MARDI 6 JANVIER 2021 A 12H00.


ANNONCE DE RECRUTEMENT CePED

L’agence  conseil  G.D.B.  CONSULTING  actif  et  de  droit  béninois  depuis  juin  2016, spécialisée en performance et mobilisation des ressources pour le développement en Afrique, recrute pour le  Centre de Partenariat et d'Expertise pour le Développement Durable (CePED):

       A.  UN (1) ASSISTANT(E) DU CHEF SERVICE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Qualifications : Fiche de poste ICI

  • Etre titulaire au moins d’un BAC + 4 en  Administration des Finances du, Trésor  (AFT II)   /Cycle  II  en  Administration   des  Impôts  de l’Ecole  Nationale  d’Administration et de la Magistrature   (ENEAM)/ DESS  en  Finance-Comptabilité - Audit  et  Contrôle  de  Gestion  ou tout    autre    diplôme    du    même niveau correspondant au poste.

       B. UN (1)  ASSISTANT(E) A LA COMMUNICATION DE LA CELLULE « SUIVI-EVALUATION, COMMUNICATION ET ARCHIVAGE »

Qualifications : Fiche de poste ICI

  • Avoir   un   niveau   de   BAC+4   en communication,  marketing  ou  en mangement  de  projet  avec  des  expériences    en    communication digitale  ou  tout  autre  diplôme  du même   niveau   correspondant   au poste ;
  • Avoir  des compétences  éprouvées  en  matière  de  collaboration  avec les médias nationaux, régionaux et  internationaux   et d’obtention  d’une couverture médiatique ;
  • Avoir  d’excellentes  capacités de  communication  orales,  rédactionnelles et relationnelles ;
  • Avoir  une capacité à  faire   des  propositions  novatrices  en  matière de communication digitale ;
  • Avoir  une  expérience appropriée dans  le secteur  de  la  communication, et du marketing ;
  • Avoir une parfaite maîtrise des applications logicielles Microsoft  Office,  de  la  conception  graphique, de  la  conception visuelle, des réseaux sociaux, et des logiciels de publication .

      C. UN (1) SOCIOLOGUE POUR LA CELLULE DE MODELISATION

Qualifications : Fiche de poste ICI

  • Etre titulaire au moins d’un BAC + 5  en sociologie ; sciences sociales ou  en     sciences     économiques     et  sociales ou  tout  autre  diplôme  du  même   niveau   correspondant   au  poste.

POUR POSTULER, ENVOYEZ :

  • Votre CV mentionnant  les  noms,  prénoms, contacts  de  deux  (2)  personnes ressources de référence ;
  • Les copies des diplômes et attestations annoncées  dans  le  CV ;
  • Une lettre de motivation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. adressée à la Directrice  Générale     du     Cabinet     G.D.B.  Consulting.

AU PLUS TARD LE MERCREDI 23 DECEMBRE 2020 A 12H00.


Page 1 sur 6

G.D.B Consulting

L’Agence-Conseil en Performance et Mobilisation des Ressources pour votre développement en Afrique.

Réseaux sociaux

Siège social

Direction Europe

G.D.B. CONSULTING
Direction Europe : 31, avenue de Ségur - 75007 Paris (FRANCE)

Tél:  0033 (0) 6 45 21 44 45

E-mail:  contact@gdbconsulting.fr

datadock

Afrique de l’ouest

Direction Afrique

G.D.B. CONSULTING SARL
N° RC- Abomey Calavi N° RCM RB/AB/16 B 1270
N° IFU 22 01 64 20 78 00 1 / 01 BP : 443 COTONOU – BENIN
Nos Bureaux : Villa 1124 / Ex-Zone des Ambassades / Akpakpa PK6 (Cotonou) BENIN

TEL : 00 229 91 71 22 23

Email : contact@gdbconsulting.fr

Copyright 2018 @ GDB. Tous droits réservés.